7.1.12

Lost Ones

Morceau de J. Cole, artiste que j’affectionne particulièrement car il est signé sur le label de Jay-Z. Ses textes sont soignés, parfois très crus mais toujours réalistes et il ne rentre pas dans le cliché des rappeurs kinris où l’opulence est le mot d’ordre, qu’elle passe par l’image ou la parole.
La plupart ne le connaisse que depuis Can't Get Enough en feat Trey Songz ou le remix de Party avec Beyonce. Moi j’ai dû le découvrir il y a deux ans. En janvier 2011 j’ai eu la chance de le voir sur scène pour la première partie de Drake, et rebelote en décembre dernier, ce fut EXTRAA !
Lost Ones c’est l’histoire d’un jeune couple qui est touché par une grossesse non voulue. A l’annonce de cette nouvelle, le mec demande à sa copine d’avorter car, selon lui, ils ne sont encore que des enfants et qu’ils n’auront pas l’argent pour subvenir à ses besoins. Cette dernière refuse catégoriquement et c’est le couplet où J.Cole relate son discours qui est le meilleur et le plus touchant.                                                                               
Au début du clip est dit qu’il a était tourné il y a 3 ans à l’époque où J.Cole n’était pas encore signé à Roc Nation, avec seulement  1$ et un rêve.
PS :Je vous conseille vivement son album Cole World: The Sideline Story, on en entendra encore parler dans une vingtaine d’années.
PS2: le clip sous titré en français here

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire